Les bons plans crypto
  •  | 

L'Ethereum c'est quoi ?

Ethereum est actuellement la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde. Ethereum est sorti en 2015 et son développeur principal est le programmeur Vitalik Buterin. Le principe de fonctionnement d'Ethereum diffère beaucoup de Bitcoin. Bitcoin est un protocole de réseau de paiement et une unité de transfert de valeur à l'intérieur de ce système, tandis qu'Ethereum peut être considéré comme un écosystème complet.

Le potentiel d'Ethereum est énorme et de nombreuses personnes disent qu'Ethereum est la plus grande innovation technologique de l'ensemble des années 2010. Ethereum est une plate-forme décentralisée avec sa propre blockchain. Ethereum est un écosystème complet où chacun peut créer diverses applications distribuées (Dapp), des contrats intelligents et même posséder des crypto-monnaies. Tous ces éléments visent à être sûrs à utiliser et fiables, et il n'y a pas besoin d'intermédiaires tels que les banques ou les agences.

Tout est accessible et lisible par tout le monde, il est donc facile d'éviter de se faire arnaquer. Ethereum est de loin le projet le plus important et le plus connu de la catégorie des plateformes. Les contrats intelligents sont l'une des choses les plus révolutionnaires de la plate-forme Ethereum.

Les contrats intelligents peuvent être utilisés dans n'importe quoi, ce qui nécessite des actions automatisées basées sur certains événements. Les contrats intelligents donnent également une confiance sans précédent, car toutes leurs données sont stockées dans la blockchain.

Lorsque les données sont dans la blockchain, il est impossible de les falsifier par la suite. L'élaboration de contrats intelligents est également beaucoup plus rapide et moins chère que les contrats traditionnels. Les contrats intelligents peuvent révolutionner la façon dont nous passons des contrats à l'avenir. Quiconque s'intéresse à Ethereum doit savoir que le nom Ethereum fait en fait référence à tout l'écosystème d'Ethereum.

Si vous investissez dans Ethereum, vous achetez en fait la crypto-monnaie Ether (ETH) d'Ethereum. L'éther est connu comme le carburant pour faire fonctionner la plate-forme Ethereum. En utilisant Ether, il est possible d'obtenir la puissance de calcul du réseau peer-to-peer d'Ethereum. En investissant dans Ethereum, ou Ether dans la pratique, vous croyez à la diffusion de l'utilisation d'Ethereum et à la croissance des applications qui en découlent.

Quand on parle d'Ethereum, une organisation appelée Enterprise Ethereum Alliance (EEA) ne peut être ignorée. L'EEE rassemble un certain nombre des plus grandes entreprises du monde, comme IBM, Microsoft, Intel, JPMorgan et Accenture. L'AEE vise à développer Ethereum pour servir les particuliers et les entreprises du monde entier. L'EEE prouve que les plus grandes entreprises du monde commencent lentement à comprendre la valeur technologique d'Ethereum.

Quel est l'histoire de l'Ethereum?

Ethereum est actuellement l'une des plus anciennes crypto-monnaies du marché. Ethereum est fondé par le programmeur Vitalik Buterin. Le livre blanc d'Ethereum a été publié en 2013. Ethereum est né dans ICO en 2017. En bref, ICO est comme le crowdfunding.

Grâce à l'ICO d'Ethereum, Ethereum a collecté plus de 20 millions de dollars pour le développement de son projet. En 2016, Ethereum a fait face au plus grand revers de son histoire. Les pirates ont trouvé la vulnérabilité dans la blockchain d'Ethereum et le projet appelé The DAO s'est effondré à cause des pirates. Les conséquences de ce piratage ont provoqué des débats massifs.

Cette crise a dérivé au point que la blockchain originale d'Ethereum a été durement divisée en deux blockchains différentes. La crypto-monnaie appelée Ethereum Classic a continué la branche d'origine de la blockchain Ethereum, tandis que l'Ethereum actuel est une nouvelle branche de la blockchain originale créée par hard fork.

Les années 2017-2018 ont été excellentes pour Ethereum. La plupart des nouvelles crypto-monnaies lancées pendant cette période ont été créées dans la blockchain d'Ethereum. En raison de cela, la contribution d'Ethereum à la croissance explosive du marché a été considérable.

Au cours de ces années, Ethereum s'est également fait connaître dans le monde entier et plusieurs grandes entreprises ont commencé à réfléchir à la manière dont elles pourraient tirer parti d'Ethereum dans leur propre entreprise.

Quelle sont les différences entre le Bitcoin et l'Ethereum ?

Ethereum et Bitcoin sont de loin les crypto-monnaies les plus importantes et les plus importantes au monde. Cependant, en tant que crypto-monnaies, elles sont complètement différentes.

Ethereum est né à l'origine de la nécessité de créer un langage de programmation pour Bitcoin. Le langage de programmation permet aux développeurs de créer diverses applications dans la blockchain. Les cas d'utilisation d'Ethereum et de Bitcoin sont différents. Bitcoin est un système de paiement et une monnaie. Alors que le bitcoin vise à perturber PayPal et les services bancaires en ligne, Ethereum a pour objectif d'utiliser une blockchain pour remplacer les tiers Internet. La blockchain Ethereum est maintenue de la même manière que la blockchain Bitcoin.

Le réseau Ethereum ne pourrait pas fonctionner sans les mineurs. La machine minière est un ordinateur puissant qui récupère les transactions du mempool et les place dans un nouveau bloc. Il y a des dizaines de milliers de mineurs dans la blockchain Ethereum. Ils sont récompensés de leur travail avec de nouveaux jetons Ether. Ce modèle traditionnel est appelé preuve de travail. Ethereum passe progressivement de ce modèle de preuve de travail traditionnel à un modèle de preuve d'enjeu moderne.

Dans ce modèle, les mineurs traditionnels sont remplacés par des validateurs. Les validateurs «mettent en jeu» les jetons de réseau natifs en les verrouillant dans la blockchain pour produire et approuver des blocs.

Ethereum et Bitcoin sont des crypto-monnaies complètement différentes et ne se disputent pas les mêmes parts de marché. Surtout, Ethereum et Bitcoin peuvent être considérés comme des crypto-monnaies dont le succès se soutient mutuellement.

Investir dans l'Ethereum

Ethereum est l'une des crypto-monnaies les plus anciennes et les plus populaires du marché. Ethereum a été lancé officiellement au printemps 2015. Ethereum a beaucoup grandi au fil des ans. Des applications nouvelles et innovantes sont constamment publiées dans la blockchain Ethereum.

Comparé à d'autres plates-formes, Ethereum a le plus d'applications et de développeurs. La popularité et l'utilisation de la blockchain d'Ethereum n'a cessé de croître ces dernières années. La popularité d'Ethereum affecte le cours d'Ether. Le nombre et la qualité des applications dans la blockchain Ethereum affectent la valeur de l'écosystème Ethereum.

Le prix de l'Ether réagira naturellement positivement à la popularité croissante de l'écosystème Ethereum. Si la popularité d'Ethereum diminue à l'avenir, cela se reflétera également dans le prix d'Ether. Bien qu'Ethereum soit de loin le plus grand et le plus populaire écosystème de crypto-monnaies, il a récemment gagné un certain nombre de concurrents à ses côtés.

Cependant, par rapport à d'autres écosystèmes qui ont émergé ces dernières années, Ethereum a un net avantage de son côté. Comme Bitcoin, Ethereum a également l'avantage du premier joueur. Ethereum a les développeurs les plus qualifiés et les projets prometteurs. Par exemple, pour le moment, presque toutes les applications de finance décentralisée (DeFi) sont intégrées à la blockchain Ethereum. Actuellement, Ethereum offre des opportunités infinies aux développeurs.